mailRe: [Galette-discussion] Plugin Objet Lend -> Bibliothèque

Posted by Geguce on October 17, 2014 - 11:31:
Bonjour Charled
Ce matin je viens de recevoir ce mail , peut être une piste à creuser pour ta biblio !!! Je n'ai pas testé. Il serait dommage de tout réinventer si l'existant peut convenir ! Moccam c'est du serieux, on l'utilise depuis des années sans problème.
cldt
François

Chers utilisateurs de moccam-en-ligne,

je suis très heureux de vous annoncer la naissance de Waterbear, le premier
logiciel de gestion de bibliothèque professionnel (SIGB) totalement libre,
gratuit et accessible en ligne.

Cela veut dire qu'il suffit d'un ordinateur relié à Internet pour vous
inscrire
et disposer en quelques minutes d'un logiciel de bibliothèque proposant toutes
les fonctionnalités dont vous avez besoin : catalogage, prêts, retours,
réservations, transit, import/export unimarc, échanges avec la BDP,
périodiques,
acquisitions, statistiques...

Vous n'avez rien à télécharger, rien à installer... tout se passe en ligne.
Vous
n'aurez pas non plus besoin de gérer les sauvegardes et les mises à jour.

Waterbear va permettre aux petites bibliothèques ne disposant ni d'un budget
pour l'informatisation, ni de compétences techniques pour installer un
logiciel
libre de bénéficier d'un SIGB de dernière génération.

Vos usagers disposeront également d'un accès au catalogue en ligne enrichi
grâce
au portail libre Bokeh.

Je vous invite dès maintenant à venir découvrir Waterbear
surhttp://waterbear.info

Voux y trouverez plusieurs vidéos présentant ce logiciel, des outils
collaboratifs et naturellement la possibilité de créer un compte.

*Attention cependant, jusqu'au 1er mars 2015, Waterbear est en version bêta.*
C'est à dire qu'il est accessible à tous pour le tester et faire remonter les
bugs et les problèmes rencontrés, mais qu'il est déconseillé de s'en servir
dans
un cadre professionnel.

Cordialement,

Quentin CHEVILLON
développeur et administrateur de moccam-en-ligne et Waterbear