mailRe: [Galette-discussion] Plugin Objet Lend vers Galette 0.8

Posted by geguce on October 05, 2014 - 14:13:
Bonjour JL

Je suis utilisateur de galette et de lendobjects et aussi impliqué dans la
gestion de bibliothèques municipales et j'ai fait un peu de développement php
pour des bibliothèques. Je pense pour ma part que le plugin de Melissa malgré
toutes ses excellentes qualités est très loin de l'usage que tu souhaites. En
effet pour une biblio il faut des champs ISBN/EAN avec test de validité et
conversion de l'un vers l'autre, une liaison avec les notices de la BNF ou
autre source pour récupérer les notices et les vignettes, une gestion des
exemplaires et des notices, des impressions de codes barres pour ceux ci, une
possibilité d'import ISO ou biblio YAZ, le cas échéant une possiblité de
gestion des périodiques et de leur dépouillement , un OPAC etc etc.... A part
développer un plugin très spécifique(et ça sera pas une mince affaire) je
pense qu'il serait plus judicieux de partir sur un projet dédié à la gestion
de biblios (SIGB) ou de ludothèques(par exemple PMB, KoHA en parmi les plus
connus en GNU, voir sur des projets plus simples, ils sont aussi souvent en
licence GNU ou utilisables pour qq euros).

François