Re[2]: [Galette-discussion] diverses questions (February 13, 2006 - 22:13)

Headers

Bonsoir,

Le lundi 13 février 2006 à 19:44:25, est arrivé dans ma BAL le courrier suivant :

> [...]
> actuellement on le note dans le pseudo mais les adhérents vienne
> regulierement le changer pour y mettre leur pseudo

RT> Deux solutions :
> [...]
> 2/ rajouter le champ "Carte n°". Ce qui suppose un changement dans
> le(s) script(s) php et la table adhoc donc une difficulté
> supplémentaire lors des maj ultérieures. Plus long à faire mais je
> pourrai également vous aider.

Loïc> Un champ supplémentaire, non-modifiable par l'adhérent me parait
Loïc> la meilleure idée. Par contre, je ne sais pas s'il y a la notion
Loïc> de modifiable/non-modifiable dans les champs de la fiche
Loïc> adhérent.

Laurent (Pelecq) avait annoncé un patch le 1er juillet 2004 baptisé
"champs configurables" (voir GNA). C'est à qqch comme ça que tu penses
?
La notion de modifiable ou non n'est pas dans la fiche mais dans le
script.

Loïc> AMHA, il serait plus sage de le faire dans la version 0.63.
Loïc> Sinon, l'upgrade (0.62.x->0.63) risque d'être "difficile".

Oui mais ça ne résous pas le problème de Nemy. La modification
"Pseudo -/ Carte n°" que je propose ne touche pas la table. Donc à
court terme, ça peut intéresser Nemy...

Et puis, flûte ! Que vient foutre un champ "pseudo" dans un suivi des
adhérents ? Ils signent leur chèque avec un pseudo ? On ne peut les
identifier qu'avec un pseudo ? Ca va pas avec le nom, prénom ? Ce
pseudo ne sert à rien, même pas de login...
Qui utilise, en tant que gestionnaire, le "pseudo" d'adhérent ? A
quelle occasion ???

> [...]

Loïc> Roland, tu te sentirais capable de faire un pseudo-moteur
Loïc> d'édition ?

Oui.

Loïc> On choisit les champs que l'on souhaite extraire et on récupère
Loïc> une sortie en csv (comma separated values) pour une mise en
Loïc> forme dans un tableur.

Et un choix sur l'ordre des champs.
Et une sortie imprimante virtuelle ou non.

Loïc> Vous en pensez quoi, les autres ?

Avec un tri sur les adhérents. Bah ! tout le monde sera d'accord pour
que je le fasse pardi ! :-))

Sinon j'ai qqch pour Nemy pour répondre au besoin immédiat de liste à
émarger.

> [...]

Loïc> Un bouton "supprimer" dans la fiche, lorsqu'elle est visonné par
Loïc> un admin ? C'est un coup à faire des boulettes, ça...

Certes.

> [...]

Loïc> Quand le four sera chaud, on enfourne pas avant ;)

C'était le dicton du jour, émis par Loïc de l'équipe des développeurs
:-)

Bonne soirée.

Courriel:rtelle@xxxxxxxxxxx

Related Mails