Blender : Création rapide de paysages
Par Olivier Saraja

E  t  a  p  e   3 :

Entrez dans le Menu d'Edition avec la TOUCHE-F9 (Edit Buttons). Avec le plan toujours sélectionné, appuyez sur la TOUCHE-TAB pour éditer ses points de contrôle. Sélectionnez les tous grâce à la TOUCHE-A. Passez en vue de face en utilisant la touche NUM-1 du pavé numérique. Cliquez une première fois sur le Bouton Noise. Observez les changements à l'écran : Blender assigne aux points de contrôle correspondants à une couleur claire de la cartographie d'altitude une hauteur plus élevée que ceux correspondant s à une couleur foncée. Répétez cette action un total de 5 fois. Pour adoucir le terrain ainsi généré, cliquez une ou deux fois sur le Bouton Smooth.


Nous en avons fini ! Nous pouvons toujours ajouter au réalisme du paysage en appuyant une fois encore sur la TOUCHE-W et en choisissant cette fois Subdivide Fractal. Répondez simplement OK au menu pop-up qui apparaîtra . Un petit coup supplémentaire sur le Bouton Smooth pourra également vous paraître nécessaire
Passez en mode ombré pour visualiser votre travail en appuyant sur la TOUCHE-Z. Améliorez le résultat en cliquant sur le Bouton Set Smooth.