La sempiternelle THEIERE
par André Pascual
A  r  t  i  c  l  e  s 

Introduction
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Conclusion
Retour Index
Partie 2

Le bec verseur (suite)

- Tendre une peau

Ceci se fait en trois étapes:
-choisir la fonction >Relations>Skin surface
-sélectionner les sections (dans l'ordre: de la première vers la dernière suivant l'axe de l'objet, ou de la dernière vers la première)
La sélection s'effectue simplement en cliquant sur les courbes, qui deviennent rouges

-Valider le choix
Ne pas oublier de regarder les informations contenues dans la zone de statut, en bas de l'écran; il y est dit L(pick/unpick) M(unpick) R(Validate), ce qui correspond aux actions obtenues par les boutons gauche, milieu et droite de la souris.
Donc quand la sélection est complète, valider par clic droit: la surface est crée instantanément

Dans la boîte de dialogue Hierarchy déposée sur l'établi, on changera le nom de Skin-1 donné par défaut à la forme créée par un nom plus explicite, ce qui permet, lorsque la scène comporte beaucoup d'objets et qu'il devient difficile d'en sélectionner un précisément, d'effectuer la sélection en cliquant sur le nom de l'objet dans cette boîte. On remarquera par ailleurs que lorsqu'on déplie l'entrée Skin-1, ici renommée Bec_Verseur, le détail des sections sur lesquelles la peau est tendue.

Remarque importante: si la forme ne convient pas, on peut sélectionner une section et la déplacer, ou la modifier en forme ou en dimension. L'objet est réactualisé en temps réel, tant en filaire (Wire) qu'en ombrage (Preview)