DECOUVRIR L'INTERFACE DE MOONLIGHT ATELIER
par André Pascual
A  r  t  i  c  l  e  s 

Introduction
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Conclusion
Retour Index
Partie 7

Les bandeaux de fenêtres (suite)
- Le rendu dans le contexte Ray (suite)
 
 

Conserver les options ci-dessus (options du rendu final) peut ne pas être intéressant, parce que le calcul sera long si on laisse se faire un lissage (Antialiased) et des Ombres douces (Trace soft shadows). De plus, s'il ne s'agit que de vérifier la transparence du verre, on aura intérêt à activer le menu Quality de la fenêtre Ray afin de cocher Use local quality et de décocher les options grosses consommatrices de calcul. Ceci, bien évidemment est un réglage local, valable seulement dans cette fenêtre, et n'affectera donc en rien l'aspect du rendu final paramètré dans Renderer Options.

L'avantage de ces fonctions est de pouvoir n'effectuer un rendu que sur un objet sélectionné, en cochant Render only selection, ou sur une zone que l'on définit en traçant un rectangle à la souris tout en maintenant la barre espace appuyée. Il est également possible d'effectuer un rendu de toute la fenêtre Ray en cochant Render the whole view dans le menu Options du bandeau de cette fenêtre. Le rendu proprement dit est lancé en cliquant sur le bouton Render! du bandeau. Ce qui donne, en résumé: