DECOUVRIR L'INTERFACE DE MOONLIGHT ATELIER
par André Pascual
A  r  t  i  c  l  e  s 

Introduction
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Conclusion
Retour Index
Partie 1 (suite de l'introduction)

- Options de lancement 

Comme la plupart des programmes Linux, Moonlight supporte les options passées lors du lancement en ligne de commande; la liste des options disponibes est affichée dans un terminal par la commande > moonlight -help.
Peu sont intéressantes et datent, semble-t'il, de l'ancienne version baptisée Moonlight Creator. En effet, les commandes de conversion sont accessibles à l'intérieur du programme même. En revanche, les options relatives à la taille de l'espace de travail de Moonlight sont à connaître, pour la simple et unique que celui-ci n'est pas redimensionnable.
Lorsqu'il est maximisé, le bureau est entièrement recouvert, hormis la barre des tâches de KDE ou de Gnome, qui cache alors, elle, une partie des fonctions de Moonlight disposées au bas de son écran. La seule solution consisterait à escamoter la barre des tâches, ou à déplacer l'espace de travail avec alt+clic gauche.
Mais le plus simple est de lancer Moonlight par : moonlight -medium, ou moonlight -small, en sachant que moonlight sans option occupera tout l'écran: