DECOUVRIR L'INTERFACE DE MOONLIGHT ATELIER
par André Pascual
A  r  t  i  c  l  e  s 

Introduction
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Conclusion
Retour Index
Partie 6

Les bandeaux de fenêtres (suite)
- Le rendu dans le contexte Ray

Avant d'effectuer un rendu définitif, parfois long, on peut vouloir contrôler le résultat que l'on est en droit d'espérer; ce contrôle s'effectuera soit sur la totalité de la scène visible dans une fenêtre, soit sur une portion de la scène. Par exemple, dans la scène  ci-dessous, la prévisualisation OpenGL ne permet pas de rendre l'aspect transparent du verre. Il convient donc de vérifier que les paramètres de transpérence affectés au matériau du verre sont corrects. Détaillons la chose:

Dans la fenêtre Perspective en mode Preview, les objets apparaissent ombrés avec leurs reflets dépendant des paramètres affectés aux matériaux. Si l'on change Perspective par Ray, la fonction Render!, apparaît, ainsi qu'un menu Quality. Ce dernier, permet de régler les options de qualité d'aspect qu'aura le rendu lancé dans fenêtre actuelle. Par défaut, la qualité sera celle définie dans >Render> Renderer Options.
La fenêtre Ray se différencie également de Perspective par un autre angle de vue.