Cartographie de Déformation avec Blender
Par Anthony C. D'Agostino


 
E  t  a  p  e     9 :

Conclusion

En conclusion, les cartes de déformation sont une bonne technique de modélisation qui peut être utilisée pour créer toute une variété d'objets différents. Gardez à l'esprit que vous n'êtes pas limités à de simples formes géométriques. Par exemple, vous pourriez utiliser un programme de retouche d'images pour dessiner un visage et appliquer une carte cylindrique à un maillage hautement subdivisé, ce qui nécessitera certainement d'avoir le nombre maximum de sommets (65 000) afin d'obtenir un niveau de détail satisfaisant. En fonction de vos talents de dessinateur, vous pourriez très bien aboutir à un joli maillage de visage humain.

Il y a bien d'autres bonnes idées d'utilisation pour cette technique, et tout ce que vous avez à faire est d'utiliser votre imagination. Avec un petit peu de créativité, vous êtes en mesure de créer à peu près n'importe quoi..

Si vous produisez de chouettes rendus en utilisant ces scripts, faîtes-le moi savoir, en anglais s'il vous plaît. De même, vous êtes les bienvenus si vous voulez m'envoyer vos commentaires ou vos questions, toujours en anglais.