Cartographie de Déformation avec Blender
Par Anthony C. D'Agostino


 
E  t  a  p  e     3 :

Le maillage d'entrée

Il y a trois conditions strictes à respecter pour le maillage d'entrée:

  1. il doit être dans le plan xy
  2. son centre doit coincider avec l'origine du plan
  3. il doit avoir une longueur et une largeur de 2 unités chacun


Le meilleur moyen de satisfaire ces conditions est de vous assurer que vous êtes en Vue de Dessus (NUM-7), de déplacer le curseur à l'origine (SHIFT+C) et d'ajouter un objet de type grille (ADD>Mesh>Grid) de dimensions égales par défaut à 32x32. Subdivisez-le 3 fois (ou autant de fois que nécessaire pour avoir le niveau de détail voulu).

Idéalement, le nombre de sommets présents dans le maillage devrait être égal au nombre de pixel de votre image. Si la résolution de l'image est de 100x100, votre maillage devrait avoir au moins 10 000 sommets. Gardez à l'esprit que le nombre de sommets maximal pour un maillage unique est de 65 000, aussi utiliser une image avec une résolution de 1024x1024 n'apportera pas d'amélioration par rapport à une image de résolution égale à 256x256.