PLACAGE DE TEXTURES DANS MOONLIGHT
par André Pascual
A  r  t  i  c  l  e  s 

Introduction
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Conclusion
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Partie 10

L'onglet Texture (Suite)

En fonction des différentes possibilités contenues dans "Role", on obtient:

En 1, seule l'option Bump est validée. Le pichet conserve ses propriétés d'aspect, mais il acquiert du relief comme si le motif était sous-jacent, alors qu'il est en fait transparent.
En 2, l'option Blend diffuse est validée en plus; la couleur du pichet et celle de la texture se mélangent
En 3, l'option Blend Specular ajoute le reflet du motif au reflet existant; or le motif n'ayant pas de reflet propre (il est gris sombre), le reflet du pichet est diminué.
En 4 , le pichet n'ayant pas de proprièté de transparence (Transmission), celle-ci n'est pas ajoutée à la texture qui ne change pas d'aspect.