PLACAGE DE TEXTURES DANS MOONLIGHT
par André Pascual
A  r  t  i  c  l  e  s 

Introduction
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Conclusion
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Partie 3

Placer une texture (Suite)

Les caractéristiques de recouvrement (de placage, mapping en anglais) sont définies dans la boîte de dialogue déposée sur l'établi (dockée, dirait-on en franglais). Cette texture est applée "Default"; l'image de l'oeil sera répétée selon les directions U et V, tel que précisé par Wrap U: Repeat et par Wrap V: Repeat. Le nombre de répétitions suivant U et V, donc le nombre d'images juxtaposées suivant ces directions, est défini dans les champs Tiling (UVW), ici 4 suivant U et V, 1 suivant W

La boîte de dialogue présente deux onglets, Texture et Mapping, chacun ouvrant une page qui propose un nombre d'options assez copieux, qu'il convient d'examiner.