Blender : Modelisation par utilisation des coupes
Par Toussaint Frédéric


 
E  t  a  p  e   1 :
Nous allons commencer par créer la coupe principale de notre objet.
Si vous avez un carré au milieu de la zone de travail au démarrage de Blender vous n'avez qu'à le supprimer en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris (pas le gauche!!) puis appuyer sur la touche x, il ne vous reste qu'a confirmer "erase selected".
Dans la vue supérieure (touche 7) il faut ajouter une "surface curve" (barre espace: add->surface->curve), remarquez que les "curves" normales ne fonctionnent pas pour ce mode de modélisation. A la création de l'objet vous pourrez également observer que nous sommes automatiquement dans le mode d'édition, la position de ce bouton nous le confirme . Si tout se passe normalement vous devriez avoir la même chose que l'image ci-dessous :

La couleur jaune des points indique qu'ils sont sélectionnés, pour tout désélectionner ou tout sélectionner appuyez sur la touche A, pour sélectionner un point il suffit de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris. Si vous voulez sélectionner un groupe de points il faut appuyer sur la touche B (le curseur change de forme) et faire une sélection par un clic gauche maintenu et glissé.