Utilisation de Xscanimage et Xsane, interfaces graphiques pour les pilotes de scanner sane.
par Yves Ceccone
A  r  t  i  c  l  e  s 

Introduction
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Conclusion
Retour Index
Partie 9

Utiliser Xsane - le mode photocopie
 
 
- Pas de grandes différences avec le mode scanner donc pour ce qui est de la fonction photocopie, le document est toujours prévisualisé dans la fenêtre aperçu.

- Avant de pouvoir utiliser le mode photocopie, il faut configurer (dans le menu préférence -> configuration, puis dans l'onglet "options d'impression") les options d'impression : Définir  la ou les imprimantes qui apparaîtront dans le menu déroulant de la fenêtre principale, la résolution, le format, les marges ... 

-J'ai fais des tests concluants avec une epson 750 en utilisant 2 filtres postcript (un à 720 dpi, l'autre à 360 dpi).

- Précision : la ligne à saisir dans "commande" est du type "lpr -Pmon_imprimante", "mon_imprimante" étant le nom donné à l'imprimante lors de sa configuration avec l'outil printer tool (sur la redhat), nom qu'on retrouve aussi dans le fichier printcap (etc/printcap sur la redhat).

- Reste ensuite à partir de l'aperçu de choisir le cadrage, puis dans la fenêtre principale de régler le mode (binary, couleur ...), de choisir le nombre de copies, l'imprimante, le rapport d'agrandissement, et de lancer "Départ" ... évidemment, il faut faire des tests, mais en mode binary (pour du texte noir) avec les réglages par défaut : , le résultat est bon.

-j'ai également fait des tests en photocopiant des documents avec des photos, en niveau de gris, le résultat est excellent.