mailRe: [Galette-discussion] Notions de Famille

Posted by Johan Cwiklinski on January 29, 2013 - 19:03:
Hello,

Le 29/01/2013 18:38, Nicolas LUSSIER a écrit :
Petit rappel que j'ai oublier de preciser. Mon but moi c'est de faire une
pre-inscription des adhérents en ligne. Or pour ce faire il faut que la
personne rentre les informations commune a toute la famille (email,
telephone, adresse, etc...) et n'ai plus qu'a saisir le nombre de personnes
composant sa famille, son role (pere, mere, enfant, etc) et les information
personnel (nom, prenom, date de naissance). Il faut ensuite pouvoir ajouter
un membre a cette famille ou en enlever. La cotisation se calcul a partir
du nombre total de membre plus une cotisation en fonction du nombre total
d'enfant.
Voila pourquoi la notion de groupe actuelle ne fonctionne pas.

@pus

Oui, en effet, la précision est de taille ;-)

Je n'avais pas une seule seconde envisagé qu'une famille entraînerait
une contribution particulière.

Ça me permet de bien mieux cerner ta problématique ; et me conforte sur
les points suivants :
* il s'agit clairement de toute autre chose qu'un groupe,
* ce ne sera pas faisable en tant que plugin (ce qui n'aurait pas
d'intérêt par ailleurs).

Il faut bien évidemment que le système qui sera mis ne place ne soit pas
obligatoire (ou bien que ce soit paramétrable, je ne sais pas trop) ;
tout le monde n'utilise pas les "familles", et d'autres ne voudront
peut-être que ça... C'est ton cas si je ne m'abuse, Nicolas ?