mailRe: [Galette-discussion] Notions de Famille

Posted by Vincent Di Nicola on January 29, 2013 - 16:25:
dans notre association voilà le problème.
les groupes nous servent pour les activités, nous sommes une mjc.
pour les adhérents si la famille "Taylor" inscrit ses enfants "Liz" "Pierrot" "Lili"
ils devront avoir une seule carte d'adhérent à payer (la familiale) mais après si on rentre dans une fiche toutes les personnes de la famille, il faut que galette sorte tous les membres un par un et leur caractéristiques en individuel.

Suis-je clair ?

Le 29 janvier 2013 16:18, Loïs Taulelle <gruiick@xxxxxxx> a écrit :
Le 29/01/2013 15:18, Vincent Di Nicola a écrit :

> dans ce cas là quel intérêt de parler de "famille" ?

(Je remet ma casquette de vieux galérien dictateur des premières heures,
parcequ'on va nulle part)

Le besoin exprimé (par Nicolas et al.) c'est "comment on gère des
(vraies) familles dans galette ?", et là, on essaie de trouver :

- soit une réponse rapide (les groupes, etc.),

- soit un axe de développement pour génériser ça en plugin, ou dans le core.

-> et donc, dans ce cas-là, un semblant de cahier des charges et
d'_expression_ de besoins *détaillé* pour aider Johan (ou tout autre
développeur/développeuse intéressé(e) !!) à commencer à coder...

Répondre juste :"Ça m'interesse", c'est pas une réponse utile directe.
(c'est néanmoins une réponse interessante, ça veut dire que le besoin
existe)

Répondre à coté, ça dilue la discussion, c'est pénible.

Une réponse "plus utile", c'est : "Ça m'interesse parceque :

- mon asso gère des bébés nageurs, avec maman + papa + bébé(s) (2 ou +
fiches adhérents + une fiche famille ?)
Comment regrouper (des fiches adhérents) ? Avec quoi (quels champs,
quels liens, dans quels sens) ?

- dans le club de sport de mon fils, on a aussi un problème avec les
licences et les familles, et, jusqu'à présent, on gère ça comme suit...
(retour d'XP)

- et pleins de questions : Familles mono-parentale ? Familles
recomposées ? Familles multi-recomposées (Liz Taylor, si tu nous regarde
;) ?

sans aller jusqu'à la gestion de généalogie, non plus... :o)

Une fois qu'on aura fais un peu le tour de la question, on pourra
"rédiger" un plan permettant à tout dev Galette de s'y coller plus
facilement.

(fin de la casquette, j'vais ronchonner dans un autre mail)

A+, Loïs
--
Dans le doute, frappe plus fort. (proverbe barbare)