mailRe: [Galette-devel] task #3601: creation de cartes parametrables

Posted by Trasher on July 04, 2007 - 20:15:
Salut,

Emmanuel Bouthenot a écrit :
Bonsoir,

Les commentaires restent ouverts, j'aimerai avoir l'avis d'un maximum de
personnes :o)

j'y vais du mien alors. A mon job[-1] on avait besoin de générer des
pdf récapitualant une fiche d'inscription et d'autres petites choses
du genre alors on a pas utilisé fpdf (car non libre, non packagé dans
l'os qu'on utilisait, etc ...) mais utiliser des pseudos templates
latex et on utilisait la commande pdflatex pour générer le pdf,
c'était assez speed et c'est plutôt assez simple a implémenter.
on avait créer un processus de compilation des documents dans un rep
temporaire avec vidange des fichiers générés, etc ..

 - avantages :
  + on peut générer des pdf sans avoir à utiliser des briques non
  libres

+1
  + le fait d'utiliser latex en backend permet de générer des
  documents plus complexes car le travail consiste juste à remplacer
  les valeurs dans les templates, voir un peu plus.
  + présent dans quasi tous les linux/bsd

 - inconvénients :
  + pas forcément simple à mettre en oeuvre sous win32

Là, c'est un problème.
  + il faut connaître un peu latex (une personne suffit pour faire les
  templates, ceci dit)
  + nécessite d'utiliser des binaires sur le système hote, donc avoir
  un serveur web avec php qui accepte d'éxécuter des programmes sur le
  système hôte

Encore un autre problème.
Cette solution n'a pas été évoqué mais je la trouve digne d'intérêt.

En effet, ceci dit, le fait de requérir des binaires non standards sur
le serveur Web est à mon avis un point bloquant.
Personnellement, je suis tout à fait capable de cette manipulation, mais
combien d'associations le pourront ?
M.

Fedora - La liberté n'a pas de prix ! <http://www.fedora-fr.org>

Get Firefox! <http://www.spreadfirefox.com/?q=affiliates&id=116935&t=82>