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E  t  a  p  e   6 :
 

Conclusion intermédiaire

Vous avez maintenant une meilleure compréhension de la façon dont les ombres portées sont générées avec la meilleure qualité possible. Vous avez compris que si BufSi est la clé de voûte de cette qualité, il s'agit également de la façon la plus brutale et la plus malpropre de l'atteindre, car c'est celle qui consomme le plus de mémoire. De façon empirique, arrêtons la stratégie suivante :

Avec ceci à l'esprit, à peu près 70% de vos rendus bénéficeront du meilleur rapport qualité/temps-de-rendu. Si vous avez suffisamment de mémoire RAM et si le temps n'est pas un facteur déterminant pour vous (c'est à dire si vous traitez des images statiques, plutôt que des animations), alors vous pouvez fixer BufSi à la valeur élevée de votre choix. Un BufSi élevé combiné à un étroit SpotSi et à un Samples élevé donnent bien sûr les meilleurs résultats.
 
BufSi réglé à 2560, SpotSi réglé à 60.00 degrés et Samples fixé à 5
Zoom: C'est à vous de décider si vous avez réellement besoin d'une ombre portée de cette qualité !