ARTSTREAM - Quand le vectoriel imite le bitmap
par André Pascual
A  r  t  i  c  l  e  s 


 

1- Préambule
2- Les outils
3- La botte secrète
    d'Artstream
4- Pas à pas
   - Etape 1: Dessin
    de la nuit
   - Etape 2: Dessin
    de l'astre brillant
   - Etape 3: Dessin
    du halo lumineux
   - Etape 4: Dessin
    de la planète rouge
   - Etape 5: Modelage
    de la planète par
     ajout de vertices
   - Etape 6: Modelage
    de la planète par
    coloration des
     vertices
   - Etape 7: Réalisation
    de la bordure
     lumineuse
5- Sauvegarder
6- Conclusion
7- Un dernier mot
 

Retour à la section 2D
Etape 4: dessin de la planète rouge

On l'aura compris: un planète n'est rien d'autre qu'un cercle. Traçons donc un cercle de diamètre plus important que le précédent de sorte qu'il le recouvre en partie, puis remplissons-le d'un beau rouge éclatant (en vert, ça marcherait aussi, bien entendu!)
Voir résultats sur l'image Etape 4