ARTSTREAM - Quand le vectoriel imite le bitmap
par André Pascual
A  r  t  i  c  l  e  s 


 

1- Préambule
2- Les outils
3- La botte secrète
    d'Artstream
4- Pas à pas
   - Etape 1: Dessin
    de la nuit
   - Etape 2: Dessin
    de l'astre brillant
   - Etape 3: Dessin
    du halo lumineux
   - Etape 4: Dessin
    de la planète rouge
   - Etape 5: Modelage
    de la planète par
    ajout de vertices
   - Etape 6: Modelage
    de la planète par
    coloration des
    vertices
   - Etape 7: Réalisation
    de la bordure
    lumineuse
5- Sauvegarder
6- Conclusion
7- Un dernier mot
 
 

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4 - Pas à pas
Etape1: dessin de la nuit

Dessiner un rectangle qui représentera la nuit sidérale. Pour en donner l'illusion, on pourrait le remplir de noir, mais si l'on tient compte du fait que lorsque la lune brille, le ciel est plutôt bleu.. nuit, et que dans notre image un astre lumineux apparaît derrière la planète rouge, on optera, par analogie, pour une couleur bleu très sombre (RGB 0-0-0.20).
Pour remplir une surface il faut, d'une part, qu'elle soit sélectionnée (outil 1 sur la palette outil de l'image Etape1) et d'autre part que l'option "Fill" soit choisie et validée grâce à l'icône en pointe de diamant colorée dans la palette "Paint" à laquelle on accède par >Windows>Paint.

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