mail[Galette-discussion] Statut de l'adhérent

Posted by Adrien Caillot on November 17, 2016 - 12:13:
Bonjour,

Autre question, donc autre mail. (Je n'en aurai pas d'autre aujourd'hui,
en principe.)

La même association m'a fait une remarque que je m'étais moi-même faite
depuis longtemps. Mais à moi, ça me convenait comme ça. À eux, non...

Chaque adhérent a un statut : membre actif, non membre, ancien membre...

Or, au premier abord, on s'attend à ce que ce statut soit lié à l'état
de l'adhésion. On s'attend à ce qu'un membre à jour de cotisation soit
un membre actif, et qu'une fois que son adhésion arrive à échéance il
devienne un ancien membre.

Or, ce n'est pas le cas. Ce statut a son propre champ dans la base, et
son remplissage doit être manuel.

J'ai donc deux questions :

- À quoi ça sert que ça soit fait comme ça ? Je veux bien l'avis du
développeur pour savoir ce qui a motivé ce choix, et l'avis
d'utilisateurs qui trouvent cela pratique.

- Est-ce qu'il existe un moyen de l'automatiser, autre que « fais ton
propre script le toi-même » (car ça, je peux le faire, mais j'ai pas
besoin qu'on me le dise) ?

Merci.

--
AC