mailRe: [Galette-discussion] Statut de l'adhérent

Posted by Johan Cwiklinski on November 20, 2016 - 10:50:
Salut,

Le 17/11/2016 à 12:13, Adrien Caillot a écrit :
Bonjour,

Autre question, donc autre mail. (Je n'en aurai pas d'autre aujourd'hui,
en principe.)

La même association m'a fait une remarque que je m'étais moi-même faite
depuis longtemps. Mais à moi, ça me convenait comme ça. À eux, non...

Chaque adhérent a un statut : membre actif, non membre, ancien membre...

Or, au premier abord, on s'attend à ce que ce statut soit lié à l'état
de l'adhésion. On s'attend à ce qu'un membre à jour de cotisation soit
un membre actif, et qu'une fois que son adhésion arrive à échéance il
devienne un ancien membre.

Or, ce n'est pas le cas. Ce statut a son propre champ dans la base, et
son remplissage doit être manuel.

J'ai donc deux questions :

- À quoi ça sert que ça soit fait comme ça ? Je veux bien l'avis du
développeur pour savoir ce qui a motivé ce choix, et l'avis
d'utilisateurs qui trouvent cela pratique.

Pour ma part, très franchement, je n'ai pas connaissance de règles
établies particulièrement concernant cette partie.
J'ai en gros essayé de conserver ce qui existait quand j'ai repris le
projet (mais rien n'est garanti).

- Est-ce qu'il existe un moyen de l'automatiser, autre que « fais ton
propre script le toi-même » (car ça, je peux le faire, mais j'ai pas
besoin qu'on me le dise) ?

Au vu des différentes réponses apportées par les co-listiers, je crains
qu'une automatisation en vienne au final à supprimer la souplesse de
Galette de ce point de vue...

Globalement, ça mérite d'être clarifié d'une part (si quelqu'un veut
préparer le laïus qui va bien dans la doc - moi, je n'aurai pas le
temps), et d'autre part la modification de fiches en masse devrait
simplifier la vie des gestionnaires sur ce point par la suite.