mailRe: [Galette-discussion] Problème administrateur Galette

Posted by Fabrice Arzul on August 24, 2016 - 11:56:

Je vais peut-etre dire une grosse bétise mais, en attendant, la solution au problème posé ne serait pas de créer les adhérents via le formulaire en ligne en activant "l'autoenregistrement" dans les paramètres ?

On contourne le problème en essayant d'optimiser la politique de sécurité et de ne pas surchargé l'admin (le vrai !) :

- les adhérents s'enregistrent (ou ils sont enregistrés par le responsable de leur groupe selon l'organisation que retiens l'assoc)
- quelques personnes de confiance qui dispose des droits ADMIN affectent l'adhérent à un groupe. Celà évite de donner un accès admin à tous les responsable de groupe puisqu'il y en a visiblement beaucoup dans cette asso.

Ce n'est bien sur par l'idéal mais au moins ça réduit la charge pour tout le monde en garantissant l'intégrité de système.

De : Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx>
À : galette-discussion@xxxxxxx
Envoyé le : Mercredi 24 août 2016 11h26
Objet : Re: [Galette-discussion] Problème administrateur Galette

Salut,

Le 24/08/2016 à 10:38, Christian Hardy a écrit :
> De plus les membres du bureau ont les mêmes droits que l'administrateur
> Galette. Dans ces conditions plutôt que de créer des statuts autant les
> mettre administrateur galette c'est beaucoup plus simple à gérer. C'est
> d'ailleurs ce que j'ai fait.

Les droits des membres du bureau sont moins étendus que ceux des
administrateurs (ie. pas d'accès aux préférences, etc) ; ça ne servirait
strictement à rien sinon.

> En fait le problème est de donner les droits de création d'adhérent et
> de contribution/transaction au responsable de groupe sans lui donner
> tous les droits d'administrateur, qui sont très étendus et ...à ne pas
> mettre entre toutes les mains (à mon avis).

Les droits admin ne devraient être donnés qu'à des admins, effectivement.

Quant à la possibilité de créer un adhérent pour un responsable de
groupe ; ce n'est pas possible, et c'est compliqué peut-être dans une
prochaine version ; quand les ACLs auront été remis à plat (en cours en
0.9).