mail[Galette-discussion] Bureau : taille et unicité des statuts

Posted by Alain Castera on March 04, 2015 - 21:32:

Bonjour d'un petit nouveau sur la liste.

Je suis embêté pour configurer Galette : le bureau est limité à 30 personnes, et surtout chaque membre du bureau doit avoir un statut unique !

Passe encore pour UN président, UN trésorier, mais il peut y avoir plusieurs vice-présidents, plusieurs trésoriers adjoints, plusieurs "simples membre du bureau", etc. Bien sûr, on peut à chaque fois créer un statut membre1 membre2 et ainsi de suite, mais c'est pour le moins fastidieux et peu élégant.

Savez-vous pourquoi ces limitations ? La raison est-elle historique ? Le code en a-t-il besoin pour fonctionner (j'ai trouvé les endroits du code où la limitation prend place mais n'est pas pu regarder dans tout le code pour voir là où 'était éventuellement nécessaire).

Bon, ce n'est pas très difficile de bidouiller le code pour changer ça, mais ce n'est d'une part pas viable au long des mises à jour et d'autre part peut induire des effets indésirables (tout dépend pourquoi ça a été introduit).

Avant de proposer des modifications aux développeurs, avez-vous une idée du pourquoi du comment ? Y-a-t-il déjà une méthode recommandée pour contourner ces limitations ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Alain

 *        Alain Castera                                            *
 * IPNL - UCB Lyon 1             | e-mail : alain.castera@xxxxxxxx *

                           LABO EN LUTTE !

 * Bat. Paul Dirac               |      or        castera@xxxxxxxx *
 * Campus de la Doua             | Telephone :     (+33) 472448429 *
 * F69622 Villeurbanne CEDEX     | Fax :           (+33) 472448004 *