mailRe: [Galette-discussion] Version de PHP

Posted by Johan Cwiklinski on December 23, 2013 - 23:43:
Salut,

Le 23/12/2013 23:07, Gérald Yart a écrit :
Bonjour,

Mon hébergeur (lautre.net <http://lautre.net>) est toujours en
version 5.3.3 de PHP. Ne sachant pas si les patchs de sécurité étaient
appliqués, j'ai posé la question sur un forum interne à Lautre.net. Voic
la réponse :

    La version de PHP sur les serveurs est la version Debian PHP
    5.3.3-7+squeeze18 ce qui veut dire qu'il y a eu 18 correctifs de
    sécurité.
    Mais, personne pourra te dire si le correctif que tu cherches est
    présent
    dans cette version.
    Il pourrait s'agir du fix introduit dans la version 5.3.3-7+squeeze4

http://ftp-master.metadata.debian.org/changelogs/main/p/php5/php5_5.3.3-7+squeeze17_changelog
    Mais comment veux tu qu'on sache si les créateurs de Galette ne sont
    même
    pas capables d'indiquer ce dont ils ont besoin précisément?...

Les créateurs de Galette savent parfaitement ce dont ils ont besoin
précisément :
PHP 5.3.7 minimum.

Le reste, c'est du "bricolage interne" à la distribution utilisée. Tout
ça ne me concerne pas, je n'ai pas de temps à passer/perdre sur ce type
de considérations ; je ne me tiens pas informé des mises à jour
partielles effectuées par chaque version de chaque distribution sur
quelque chose qui date de plus de 3 ans ; faut pas pousser.

Confer la documentation :
http://galette.eu/documentation/fr/installation/index.html#pre-requis-et-hebergement

Pour les détails techniques dont les utilisateurs de Galette n'ont que
faire :
* https://github.com/ircmaxell/password_compat
*
http://stackoverflow.com/questions/12459896/password-compat-for-older-php-version/12461336#12461336

(*toutes ces informations ont été fournies à un utilisateur de
lautre.net en février 2013* - cf les archives de la liste)

Ma question : puis-je upgradé ma version de Galette ou dois-je attendre
que lautre.net <http://lautre.net> passe en version ultérieure ?

Je ne sais pas.

La prochaine version de Galette demandera PHP 5.4 minimum, comme annoncé
depuis quelque temps. Ça simplifiera les choses.

PHP 5.4 existe depuis quelque temps déjà (*mars 2012*, 2 ans, à 3 mois
et des poussières près.). PHP 5.3, en ce qui me concerne, c'est bel et
bien du passé.