mailRe: [Galette-discussion] Lot Galette-discussion, Vol 47, Parution 7

Posted by Olivier NUBER on October 28, 2009 - 16:09:
Salut Johan,

Merci pour ta réponse, ça marche très bien.
Miam ! j'attends la 0.7 avec impatience.

J'ai cru lire quelque part qu'une intégration dans Joomla! avait été faite.
Est-il prévu de faire un jour une intégration du même genre dans Drupal ?

Merci de ta réponse.

ps: juré la prochaine fois que je passe sur l'IRC, je serais plus patient ;-)

Salut Mathieu,

Ce que tu tentes de faire ne correspond pas à ma question posé et à la réponse apporté par Johan.

Rappel : je souhaite rendre certains champs par défaut obligatoire.

Exemple avec le champs Prénom

  1. Allez via PhpMyAdmin dans la base de données  où est  installé Galette
  2. Allez dans la table des adhérents (dans mon cas galette_adherents)
     pour y récupérer le nom du champs
  3. Le champs Prénom = prenom_adh
  4. Quittez PhpMyAdmin
  5. Ouvrir le fichier ajouter_adherent.php
  6. Ajouter "'prenom_adh' => 1, après la ligne 'nom_adh' => 1,
     (histoire de la mettre dans l'ordre et de faire propre)

     // flagging required fields
         $required = array(
                 'titre_adh' => 1,
                 'nom_adh' => 1,
                * 'prenom_adh' => 1,*
                 'login_adh' => 1,
                 'adresse_adh' => 1,
                 'cp_adh' => 1,
                 'ville_adh' => 1);

  7. Sauvegarder et fermer le fichier ajouter_adherent.php

Le champs Prénom devrait maintenant apparaître en rouge.
Et devenu obligatoire donc, s'il n'est pas renseigné lors de la création d'une fiche adhérent, le message d'erreur suivant devrait apparaître :

   *- Champ obligatoire non renseigné. (prenom_adh)*

Voilà en espérant t'avoir aidé.

A+
Olivier

Thèmes du jour :

   1. Re: Champs obligatoires (Mathieu Vallet)

Re: [Galette-discussion] Champs obligatoires
Expéditeur:
Mathieu Vallet <valletmathieu@xxxxxxxxx>