[Galette-discussion] Moz-Eu (February 12, 2005 - 11:17)

re,

Comme je le disais dans mon précedent mail, j'ai été approché
par les gars de Moz-Eu, Nitot en tête.

Je vous livre le cdc de Mat (le dev qui s'est occupé d'évaluer une
vieille version de Galette pour une intégration dans leur CMS, sur
base DotClear) :

--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--
Voila le cahier des charges, tiré de mon rapport de stage (donc
fatalement un peu enrobé :) et rapidement refait. Quasimment tout est
deja codé avec l'ancienne version en fait, sauf petit bugs chiants que
je n'ai jamais eu le temps de finir de corriger. Quelqu'un d'autre s'y
est aussi cassé les dents apres, et a fini par dire que fallait mieux
tout refaire, je suis plutot d'accord :)

[Ils étaient parti de Galette 0.61]

1. Permettre de différencier les membres actifs, les contributeurs
directs, les membres du bureau, etc

C'etait notamment important parceque l'inscription en ligne et le
paiement étaient 2 choses séparés. Ainsi, l'idee c'etait que sur le site
inscrivait les visiteurs en tant que "membres temporaires" dans
galette, sans cotisation, et ensuite le tresorier les changeait de
status dans l'admin de galette en rajoutant leur cotiz

2. Permettre   au   trésorier   comme   aux   adhérents   de   gérer
facilement   les   contributions financières;

Yavait deja un truc pas trop mauvais, mais nul niveau ergonomie. Je
l'avais un peu retravaillé.

3, 4. Permettre   différents   niveaux   de   tri,   notamment   selon
 le   pays et selon la date de la cotisation. Permettre également
d'isoler les personnes dont la cotisation n'est pas à jour;

5. Permettre   aux   membres   de   suivre   en   temps   réel   l'état
  de   leur   adhésion   et cotisations.

Bon bah ca c'est bon :)

6. Être  totalement   multilingue. Chaque   membre   doit   pouvoir
choisir   sa   langue   parmi celles  que  Mozilla   Europe  supporte
sur  son  site  web.

Necessite d'avoir l'anglais en langue pivot et non le francais comme
avant. Et un meilleur systeme que tout charger en php comme c'etait
avant. Et fonctionnant par user selon un champ precis de la db. J'avais
pas mal bossé la dessus, ca marchait bien.

7. Doit résister à de fortes charges;

Ya ptet un probleme la dessus, j'ai jamais eu le courage d'analyser les
requetes dans tous les sens. J'aimais pas trop le fait que ca passe par
une couche d'abstraction enorme comme adodb, et la facon dont les champs
etaient recuperer pour automatiquement faire des variables (c'est plutot
risqué comme facon de faire je trouve)

8. Doit   être   suffisamment   modulaire   pour   permettre   un   pont
  entre   l'application   elle même et le site web.

Pour l'inscription. J'avais du séparer le fichier d'ajout d'un membre en
2 parties, et reutiliser la premiere dans la partie inscription du site
web, ca marchait pas trop trop mal.

Voila. Dis moi si il t'en faut plus, la c'est un peu vague.

Je crois qu'une grande partie de tout ça est déjà dans le cvs,
mais je n'en suis pas certain. Vous confirmez ?

A+, Loïs
--
<GruiicK> Un esprit malsaint, dans un porcin.
-+- #linuxfr / ircnet -+-

You are on the gna.org mail server.

Generated by mhonarc, Sat Feb 26 19:40:05 2005