mailRe: [Galette-devel] nouvel inscrit

Posted by Johan Cwiklinski on March 04, 2009 - 07:49:
Salut,

Ti nicO Gmail a écrit :
salut :)

je rebondis sur ce mail avec mes idées pour la suite :
_ l'idée de saison
je l'ai aussi, sur galette sport : notre année commence avec l'année
scolaire, les cotis sont du 1er septembre au 31 août
modif implémenté simple à faire, on regarde la date de la cotis, et on
la fait courir jusqu'au 31/08 prochain.
galette pourrait proposer les 2 modes : 365 jours / saison,
parametrable dans les préférences

C'est déjà le cas, pour la 0.63 et dans le svn (cf durée d'adhésion par
défaut/Date de début d'exercice dans les préférences).

_ adaptation aux clubs sportifs
le principal intérêt de galette sport est d'etre taillé pour le sport
(ben oui, il faut le dire :)
maintenant que les champs sont dynamiques, on pourrait proposer des
"profils" d'install, qui créent certains champs utiles pour l'asso,
regroupés par thème
un groupe  "adresse", un groupe "contact," un groupe "champs sportifs"
... avec une case à cocher pour rajouter tout le groupe

Pourquoi pas. Reste à voir comment implémenter ça...

Certains champs existants vont probablement être être supprimés dans la
0.7 (adresses msn, icq, etc) ; et feraient l'objet dans ce cas d'un
profil "galette historique" :p

_ export cvs
même idée, faire une sortie avec des groupes de champs préremplis
pour mon asso, j'ai modifié les requêtes pour avoir plusieurs listings
: un avec les champs administratifs pour préparer l'AG, un avec les
champs sportifs pour préparer les compétitions, un avec les infos de
licence ...

J'ai inclus la possibilité, dans le svn, d'exporter en csv des requêtes
paramétrées, on peut utiliser cela ici.

Bonne journée,