MODELISER UN TUXY
par André Pascual
A  r  t  i  c  l  e  s 

Introduction
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Conclusion
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Conclusion
 

Cet exercice démontre la puissance de la fonction Skin surface. Par cette méthode on obtiendra facilement toute forme organique pour peu que l'on sache virtuellement découper un objet en tranches et tracer les sections résultantes.

Les surfaces tendues sont liées aux sections qui les sous-tendent, mais il est facile de s'en affranchir par Relations> Convet to Nurbs. Les surfaces Nurbs qui en découleront  seront déformables par leurs points de contrôles et non plus par l'intermédiaire des sections (couples-membrures) qui peuvent alors être purement et simplement supprimées.

Et pour terminer ce qui, aux yeux des néophytes, peut ressembler à des tours de passe-passe, voici notre Tuxy en bon génie sortant de sa lampe magique, elle aussi constiuée de Skin surface (pas seulement: des objets de révolution ont été nécessaires). Un tortillon à la place des pattes, un rendu récupéré dans Photo Paint pour adjonction de brouillard et d'étoiles, le tout mis à mijoter dans Gimp pour un petit étincelage, et hop! le tour est joué!


Amusez-vous, retrouvez une âme d'enfant avec ces merveilleux outils gratuits de Linux, c'est tout le mal que je vous souhaite. Vous aurez même la conscience tranquille, en n'étant pas un pirate: c'est une pépite rare, aujourd'hui!