LES INDICES DE MATERIAU
Par Olivier Saraja


 
E  t  a  p  e    1   :

Nous allons d'abord créer les différents matériaux qui vont nous être utiles dans ce didacticiel.

Invoquez les boutons de matériau (Material Buttons, TOUCHE-F5) et appuyez sur l'icône  pour créer un nouveau matériau. Il est important de lui donner un nom parlant, que ce soit le nom de la matière que vous cherchez à simuler (ex : bois) ou le nom du groupe de points de contrôle (bras_droit). Pour changer le nom d'un matériau, il suffit de cliquer sur celui-ci. Un curseur rouge apparaît et permet sa modification. Vous pouvez lui attribuer le nom de votre choix.

Maintenant, que nous savons comment créer un nouveau matériau et le renommer, nous allons passer à la pratique et en créer quatre.

Cliquez sur . Un nouveau matériau par défaut apparaît. Renommez-le 'Red'. Modifiez les curseurs R,G,B de façon à obtenir R 1.000, G 0.000 et B 0.000.

Cliquez à nouveau sur  et renommez-le nouveau matériau 'Green'. Modifiez les curseurs R,G,B de façon à obtenir R 0.000, G 1.000 et B 0.000.

Recommencez à nouveau pour créer 'Blue' (R 0.000, G 0.000 et B 1.000) et 'Green' (R 0.800, G 0.800 et B 0.800).