Blender : Animer un Eclair
Par Saraja Olivier


 
E  t  a  p  e   3 :

Invoquez les boutons d'animation (Animation Buttons, F7 ou ). Appuyez sur . Par défaut, vous êtes dans l'interface de l'utilisation de la fonction Build. Ne touchez à rien. Fixez Len: 5.00 et Sfra: 50.00. Cela veut dire que votre éclair va se construire sur 5 Frames (Len) et que le processus ne commencera qu'à la Frame 50 (SFra). Ne cherchez pas plus compliqué, c'est tout ce qu'il y a à faire ! Pour un peu, cela ne valait même pas une étape, mais c'est quand même un didacticiel consacré à la fonction Build, alors j'étais bien obligé... :o)

Vous pouvez lancer l'animation en mode fil de fer en appuyant sur ALT+A (ESC pour y mettre fin) et assister à la construction de l'éclair (attention, si vous avez respecté mes paramètres, vous vous ennuierez certainement le temps des premières 50 Frames...). Vous pouvez même lancer le rendu de l'animation en elle même. Si vous désirez juste prévisualiser l'effet, dans les boutons d'affichage (Display Buttons, F10 ou ) modifiez Sta: 50 et End: 55 avant d'appuyer sur . Passons à la partie réellement intéressante : assurer la disparition de l'éclair au-delà de la Frame 55 !