T r a q u o n s   l e   b o g u e 
par Gigi Giorgi - Transcription, mise en forme par André Pascual
A  r  t  i  c  l  e  s 

Introduction
Constat
Etude 1
Etude 2
Etude 3
Conclusion
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Constat
 
Tous les objets ne disparaissent pas; cela est vrai pour les objets Composite Polygon, même après conversion en Nurbs. A se demander d'ailleurs si la conversion a eu lieu.
Cependant, il m'est apparu également (à moi, pas à Gigi) , que certaines surfaces obtenues par Revolution, Extrusion, Skin... pouvaient se retrouver désorganisées lors d'un rechargement de scène. Il semblerait que hierarchiser les objets avec Objetcs> Reparent child ou Objects>Reparent selected chidren.

Dans l'exemple suivant, l'objet Couvercle, en fait une surface, est l'objet Parent de la courbe Curve-77 qui a permis de le tracer, ainsi que de l'objet PoignéeCouv. L'objet Corps_Poub est Parent des objets fils, Children, Haut_Poub, Fond_Poub et Poignée. Le signe + devant l'objet permet de déployer son arbre de construction et de dévoiler les éléments qu'il a nécéssité.

Fin de la digression. N'hésitez pas cependant à hierarchiser vos objets et surtout à les nommer: il devient rapidemment impossible de se repérer dans une liste de shapes et curves numérotés.