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Etape
7:
Création de la denture.
Les dents vues en perspective seront cachées
en partie par la face avant du pignon. On les dessinera donc sur un calque
disposé sous le calque contenant la face avant. L'option "Snap to
object" devra être activée de sorte que les parallélépipèdes
que l'on trace s'accrochent aux points caractéristiques de la dent
en face avant et en face arrière.
Le plus délicat ne résidera
pas dans le tracé des épaisseurs mais dans leur ombrage.
On emploiera pour ce faire un dégradé linéaire dont
les pourcentages de clair et de sombre varieront en fonction de la surface
traitée: tête de denture, inter-dents ou flanc. Il faudra
également prendre en considération la position de ces surfaces
par rapport à un éclairage virtuel que l'on supposera placé
en haut et à gauche du pignon. Le rayon lumineux frappera le pignon
sur la face avant avec un angle de 45° par rapport à l'horizontale
et 45° par rapport à la verticale (Valeurs arbitraires et incontôlables).
Comme Sketch ne gère aucune lumière,
même virtuelle, il faudra imaginer ce que l'éclairage décrit
plus haut produirait comme ombre et lumière. Hé oui: tout
ceci est très artisanal. Du travail fait main.
Une image de la denture seule ci-après
montre comment les ombres on été disposées et graduées.
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