mailRe: [Galette-discussion] PDF

Posted by Fabrice BREBION on December 01, 2016 - 19:42:

Salut,

Oula, j'ai déjà essayé sur un Synology et j'ai compris ma douleur...J'ai abandonné l'idée.

Depuis la version DSM 6, il est possible d'installer Docker sur le Synology. Docker un aux applications ce que VMware, Virtualbox, etc sont aux OS. Il permet de faire des containers pour héberger des applications.

J'ai également vu qu'il y avait un container Galette disponible. Je ne l'ai pas encore testé mais je vais le faire dès que possible. Donc mon conseil, installer Docker sur le Synology + MariaDB pour la base de donnée.

Ensuite lancer le docker Galette et y'a plus qu'à configurer. Gros avantage : Le jour où vous souhaitez quitter le Synology ou le mettre à jour, il n'y aura aucun impact sur le container (Docker) Galette.

Pour ma part, je me lance dans ce projet pour notre galette dès que possible...

PS : Docker est très bien documenté (https://www.docker.com/)

Fabrice