mailRe: [Galette-discussion] Question sur la recherche simple et le statut Administrateur

Posted by Adrien Caillot on November 21, 2016 - 12:58:
On 20/11/2016 10:41, Johan Cwiklinski wrote:

> Je comprends que le terme "administrateur" puisse être ambigu.
> Cependant, il me semble que ce que tu cherches pour le coup, c'est
> "membres du bureau", pas besoin d'ajouter quoi que ce soit.

Dans le cas classique :

Une association élit un conseil d'administration, en assemblée générale. Tous les membres peuvent voter.
Ensuite, les membres de ce CA élisent parmi eux les membres du bureau (président, secrétaire, trésorier...).

Bien sûr, ce que je dis n'est pas une vérité absolue. Ça dépend des statuts, et il existe des tas d'autres façons de faire.

Mais disons qu'il existe encore pas mal d'associations qui sont attachées à ce fonctionnement un peu à l'ancienne.

Et même si aujourd'hui le terme administrateur est très largement utilisé dans son sens informatique, il y a encore des gens qui l'utilisent comme synonyme de « membre du conseil d'administration » (ce qui était son sens principal avant l'apparition de l'informatique).

D'où la confusion, pour l'association à qui j'ai installé Galette. Et d'où leur remarque.

> De fait, non, ça concerne plus globalement le statut de l'adhérent au
> sein de Galette, et non forcément au sein de l'association elle-même.

Si tu le vois comme ça, je te crois. :-)

Mais si tu lis l'intitulé des statuts, ils quand même sont tous liés au statut de la personne dans l'association, sauf celui d'administrateur qui est lié à Galette.

Comme je suis informaticien à l'origine, cela ne m'avait jamais sauté aux yeux. Pour moi, un administrateur était un admin de Galette. Mais quand ils m'ont fait la remarque j'ai trouvé qu'elle était pertinente.

> Cette liste provient directement de la recherche simple (depuis la liste
> des adhérents).
> Modifier ça en recherche avancée seulement obligerait à dupliquer toute
> une partie du code, pour bien peu de choses finalement ; je ne suis pas
> trop pour.

Dupliquer du code ?

Je ne pense pas. Je pense que la combinaison de ces deux solutions suffit.

La tienne :

> Partant du principe que les autres entrés suffisent amplement, je pense
> que de renommer "Administrateurs" en "Administrateurs Galette" devrait
> lever toute ambiguïté.

Celle de Doumé :

> Moi j'ai simplement crée un statut 'Membre du CA' ...

Je suggère que ça soit fait par défaut dans les prochaines versions.

Merci de m'avoir répondu.

--
Adrien