mailRe: [Galette-discussion] Paramétrage Courriel

Posted by JL Test on March 04, 2016 - 00:09:
Bonsoir,

C’est effectivement le cas la plupart du temps car les FAI limitent par
défaut les envois à leur propre smtp (question de sécurité parait-il).
Si on est en balade chez quelqu’un qui a le même FAI, pas de soucis. On sera
reconnu comme abonné.
Dans le cas contraire, il faut effectivement ajouter les paramètres de smtp
et de compte de la personne chez qui on est.

Cependant, aujourd’hui, la plupart des FAI permettent d’autoriser les smtp
étrangers. C’est une simple case à (dé) cocher dans les paramètres de sa box.
C’est donc au propriétaire de la box de le faire pour permettre à ses potes
de passage d’envoyer leur courrier sans modifier leurs réglages.

C’est aussi pour ça que le webmail reste une bonne solution lorsqu’on est en
déplacement… ;-))

JLuc
jltest@xxxxxxx