mailRe: [Galette-discussion] Génération du formulaire adhérent

Posted by Geguce on November 09, 2014 - 17:00:
Salut,
J'ai testé en 8.1 et n'ai rien remarqué de bizarre à priori dans les manipulations que j'ai pu faire, même en mélangeant les rubriques et en faisant des choix aléatoires. Il est vrai que je n'ai pas de champs dynamiques sur cette base donc n'ai pas constaté leur comportement statique. Je trouve qu'il serait bien de modifier le curseur au survol des zones pour indiquer par la croix habituelle la possibilité du déplacement des champs.
j'attends la répercussion sur la fiche adhérent avant de mettre en ligne.

cldt

Il y a pas mal de temps, il avait été demandé de pouvoir modifier
l'ordre des champs du formulaire adhérent
(http://bugs.galette.eu/issues/156).

C'est une modification relativement importante, que j'ai commencée en
2012, en utilisant le composant formulaires de Zend1, puis remis au gout
du jour avec Zend2, j'ai également testé avec Aura Forms...

J'ai finalement décidé de « faire simple »[1], et de n'ajouter aucune
dépendance supplémentaire à Galette pour cette fonctionnalité.
L'interface qui permet de gérer la visibilité et l'aspect requis des
champs permettra maintenant, par cliquer/glisser, de revoir l'ordre
d'affichage du formulaire.

Seuls les champs standards de Galette sont pris en compte, je ne sais
pas si je ferai de même avec les champs dynamiques (c'est toujours
beaucoup plus compliqué les histoires de champs dynamiques).

Actuellement, cette modification impacte le formulaire d'ajout/de
modification d'adhérent, et la page d'auto inscription.
Je vais essayer de répercuter l'ordre assez rapidement sur la page
voir_adherent.

La modification est dores et déjà réintégrée à la branche develop, la
version nightly a été mise à jour ; je vous invite à la tester, et à me
remonter les potentiels problèmes que vous pourriez rencontrer (ou bien
vous pouvez aussi attendre, et avoir une 0.8.2 inutilisable :p).

Je n'ai notamment pas eu le loisir de tester les différentes
combinaisons de configuration possible (est-ce que la visibilité des
champs est respectée, en fonction des droits de l'utilisateur, est-ce
que les champs invisibles (par configuration ou manque de droits) sont
biens gérés, etc, etc)

++

[1]
http://git.tuxfamily.org/galette/galette?p=galette/galette.git;a=commitdiff;h=95861b5a71b4723443bc0b2618e2545a261853d9