mailRe: [Galette-discussion] Membres des groupes : possi bilités ?

Posted by Loïs Taulelle on November 20, 2012 - 14:01:

Puisque le cas des responsables de groupes est désormais gavé dans le
marbre, il est temps de s'intéresser au cas des simples membres des groupes.

Actuellement, il me semble que la seule chose que puisse faire un membre
identifié - si tant est qu'il soit à jour de ses cotisations - c'est
d'éditer sa propre fiche.

J'aimerai donc savoir :
- que souhaiteriez-vous que vos utilisateurs puissent éventuellement
faire ?
- est-ce que ça doit être (dés)activable (et en ce cas, quel devrait
être l'état par défaut) ?

Bon, devant la liesse, que dis-je, l'effondrement stochastique de la
foule en délire, je me lance (Poussez pas, derrière !)...

1. un membre peut éditer sa propre fiche. (ça me parait le minimum)
2. réglage : "1." est l'action par défaut.
3. désactivable... faut voir. Si c'est trop compliqué à coder : non.

Le besoin de fiche "verrouillée", je ne l'ai rencontré qu'une seule
fois, avec un utilisateur particulièrement revèche à l'informatique.
Ça c'est fini par : il remplit une fiche papier avec ses nouvelles
infos (au besoin), le trésorier mets à jour (en râlant)...

Cela dit... Des fiches verrouillées, et un admin/responsable de groupe
qui les mets à jour, ça peut aussi être un usage de galette...

(oui, j'ai vécu en normandie...)

La vraie question : Ce verrouillage, il doit être géré par groupe de
fiches ou sur *toutes* les fiches d'une instance de galette ?

Et là (c'est le drame), je pense qu'il n'y a que Johan qui peut
répondre sur la difficulté de coder ça...

* verrouiller les fiches d'un groupe (sauf pour admins et responsables)
* verrouiller toutes les fiches de galette (sauf pour admins...)

Hope it help...

A+, Loïs
--
Quand karma faché, karma toujours faire comme ça.