mailRe: [Galette-discussion] sendmail en échec O.7

Posted by Johan Cwiklinski on November 11, 2011 - 11:06:
Salut,

Le 11/11/2011 10:45, AndrŽé LEFRANC a écrit :
Le 10/11/11 16:33, AndrŽé LEFRANC a écrit :
bonjour,
j'ai consulté les techos de mon hébergeur (lautre.net)

ils me demandent d'essayer :
/usr/lib/altern/sendmail

amis cela dépasse mes compétences ...
qui peut aider ?

Merci
J'ai installé la dernière version ce matin non modifiée.

Jusqu'à la semaine dernière l'envoi en PHP des mails fonctionnait, il
me reste des traces sur ma machine.

Rien n'a changé dans les fonctions d'envoi de mails ; si l'exécutable
sendmail n'est pas trouvé ; c'est que l'hébergeur a sans doute modifié
quelque chose dans sa configuration.

Mais depuis qq jours : aucun envoi : toujours l'erreur

Impossible de lancer l'exécution : /usr/sbin/sendmail

Ce qui tend à confirmer un changement dans la configuration du serveur.
C'est toujours le chemin '/usr/bin/sendmail' (la valeur standard par
défaut...) qui a été utilisé en 0.7.

Actuellement, il n'était pas prévu de modifier ce chemin (puisque aucun
problème ne s'était posé) ; tu trouvera ci-joint le fichier
galette_mail.class.php modifié avec la valeur fournie par ton hébergeur
afin que tu puisses tester. Si c'est OK, je rendrai ça paramétrable.

Une fois le fichier remplacé ; il faut se déconnecter pour être sûr que
la modification soit bien prise en compte (une histoire de session). Si
une erreur persiste ; c'est le nouveau chemin qui sera affiché dans tous
les cas.

Cela me désole car la démonstration (le 5 décembre) est moins probante
sans cette fonction.
Et je ne comprends pas la raison de problème.
Est-ce que quelqu'un a une expérience sur un autre serveur ?

PS: pas la peine de renvoyer plusieurs fois le même message ; la réponse
n'arrivera pas plus vite.