mailRe: [Galette-discussion] gestion des caractères UTF 8

Posted by AndrŽé LEFRANC on November 02, 2011 - 09:13:

Salut,

Le 02/11/2011 02:07, AndrŽé LEFRANC a écrit :
bonsoir,

Parallèlement à la version 0.6.3.3, j'ai installé galette en version 0.7.

J'ai importé les mêmes fichiers par phpMyAdmin. Ils s'y affiches de la
même façon avec les bons caractères (é è à ç ê â etc).

L'affichage des caractères accentués (ou leur non affichage d'ailleurs)
dans phpMyAdmin ne signifie strictement rien...

Par contre si Galette 0.6 affiche tout à fait correctement ces caractères,
il n'en est rien sous 0.7 qui n'affiche pas les caractères issus de la
base de données SQL correctement. (é è à ç ê â deviennent (losange avec ?))

Je ne suis pas vraiment étonné. Galette 0.63 est en iso-8859-1
(programme _et_ données) alors que Galette 0.7 est en UTF-8 (programme
_et_ données).
Utiliser phpMyAdmin pour réimporter des données d'une 0.63 dans une 0.7
n'est pas une méthode de mise à jour. La seule méthode de mise à jour
entre ces deux versions de Galette passera par l'interface, qui prendra
soin, si besoin, et autant que possible, de la conversion des données ;
que visiblement MySQL n'est pas capable de gérer de lui même.
La mise à jour fait partie de la liste des choses qui restent à faire
pour Galette 0.7 (confer
https://mail.gna.org/public/galette-devel/2011-11/msg00002.html).

Les fichiers csv sont élaborés sur ma machine et indépendamment transférés :
- sur une base  puis la même opération est répétée sur l'autre base.

Merci pour 0.7 et à disposition pour tester l'ensemble;
Vivement l'envoi des emails (courriels).
Comment ça ? L'envoi de courriels fonctionne parfaitement en 0.7 (sauf
en utilisant un serveur smtp à priori).
Oui milles excuses, apparemment travailler de nuit ne me rend pas clairvoyant, et je n'avais pas suivi d'assez près Galette pour voir que depuis mon dernier essai, la fonction courriel était active .

Merci pour tout ce travail encore.