mail[Galette-discussion] presentation et motivation de mon inscription

Posted by Philippe Masson on April 08, 2009 - 12:54:
Bonjour à tous les abonnés de cette liste,

Je suis débutant programmeur, très attaché à GNU et je suis actuellement
entrain d'essayer de coupler l'utilisation de spip 2.0 avec galette 0.63
dans le cadre d'un projet web pour un club scientifique enregistrant des
abonnés venant de toute l'europe. J'aimerais beaucoup à mon échelle
aider à promouvoir cet outil et plus prosaïquement éviter de déployer
une usine à gaz comme CiviCRM pour des besoins n'en ayant pas encore
nécessité.

Mes problèmes sont bien évidemment multiples mais pour l'essentiel et
l'immédiat j'en rencontre deux :

- travaillant sur une machine en UTF-8 et ayant lu que ce chartset
n'était pas encore supporté par Galette, je serais très attentif à vos
conseils voire disposé à offrir mon aide (évidemment limitée en terme de
compétences, mais j'ai une bonne habitude à traduire et si c'est utile à
me gaver des tâches de réécriture redondante si ça rend service aux
développeurs)  pour toute élaboration de solution qui permettrait de
parvenir à enregistrer les données en UTF-8 dans la base...ceci parce
qu'évidemment les noms accentués extraits s'affichent en klingon dans
spip...(je précise même que des solutions transitoires dûssent-elles se
révéler vilaines dans un premier temps, feraient mon affaire dans
l'immédiat...) d'autant avec les Danois et autres nationaux européens
impliqués, la conversion de chaine en php ne s'annoncerait ni du plus
rapide ni du plus simple...

- en outre, j'ai ajouté d'assez nombreux champs dans le formulaire
d'enregistrement de nouveaux adhérents et j'ai quelques difficultés à en
récupérer les contenus par adhérent ; je suis actuellement entrain de
chercher où exactement elles seraient stockées dans les tables. Si une
personne pouvait me donner une piste ça m'éviterait de vagabonder dans
les sources et phpmyadmin en m'écorchant le cuir chevelu.

Donc si d'aventure certaines personnes abonnées avaient déjà des projets
en cours sur ce genre de couplage spip/galette (je préfère clairement
séparer l'outillage par type et c'est qui explique que je n'aie pas
retenu l'idée de faire appel au plugin de spip "association" en cours de
développement), totes les recetttes, tous les conseils et avis seront
les bienvenus sur ces sujets.

Merci d'avance.

Philippe