mail[Galette-devel] Problème création utilisateur + problème d'affichage des données de Galette = autoincrément défectueux?

Posted by Mathieu Denat on August 03, 2016 - 16:18:
Bonjour,

Suite à un soucis de serveur, j'ai du migrer galette vers un nouveau poste (passage de mysql à MariaDB, mais ça ne devrait pas avoir d'incidence j'imagine).
J'en ai profité pour faire la mise à jour du logiciel (0.8.2.2).

Mais depuis ces étapes, je rencontre des problèmes à la création de nouveaux adhérents.
L'erreur fournie par galette est "vague": "Une erreur est survenue lors de l'enregistrement de l'adhérent."

En farfouillant dans les logs j'ai constaté qu'il y avait probablement un problème d'autoincrément du champs id_adh:
192.168.1.101 - 2016-08-03 14:07:17 - 4 - Unable to add missing preferences.Statement could not be executed (23000 - 1062 - Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY')

Ce que j'ai fait (en gras les problèmes rencontrés):
  1. supprimé l'ancien utilisateur test (qui date d'avant la migration).
  2. créé un utilisateur test (tout se passe bien pour la création, mais lors de  la consultation ou de l'édition de la fiche les champs affichés sont vides (alors qu'ils sont correctement remplis en base)..
  3. créé un second utilisateur test. L'enregistrement est impossible (cf erreur ci-dessus), et les logs n'affichent rien de particulier.
J'ai quelques connaissances en PostgreSQL mais ne connaît rien à MySQL.
Pourriez-vous m'aider à diagnositquer + finement le problème et à le résoudre (tant quà faire! ;-) )

Merci d'avance,
Mathieu.