mail[Galette-devel] [bug #12752] Erreur d'encodage lors de l'enregistrement d'un adhérent avec une base Postgres

Posted by Johan Cwiklinski on December 16, 2008 - 07:58:

Follow-up Comment #1, bug #12752 (project galette):

L'erreur dans les logs de postgres est la suivante :
ERREUR:  séquence d'octets invalide pour l'encodage « UTF8 » : 0xe9e9e9
ASTUCE :  Cette erreur peut aussi survenir si la séquence d'octets ne
correspond pas
        au jeu de caractères attendu par le serveur, le jeu étant
contrôlé par
        « client_encoding ».

En effet, il attend de l'UTF-8 alors que Galette est en ISO... J'ai essayé
de définir un encodage à la connexion ADODB (via l'utilisation d'un dsn
avec ?charset=LATIN1 et avec $DB->charset = 'LATIN1'), sans grand résultat.

Mis à part faire un "SET client_encoding = 'LATIN1';" avant chaque requête,
ou un 'utf8_encode' de chaque valeur à enregistrer si le pilote est postgres,
je ne vois pas trop quoi faire ; mais ça implique d'intervenir sur chaque
requête...

J'ai tenté de créer la base avec le bon encodage directement (-E LATIN1),
mais ça ne fonctionne pas visiblement car mon système est en UTF-8.

Bref, pas de solution pour le moment.

  <http://gna.org/bugs/?12752>

  Message posté via/par Gna!
  http://gna.org/