mail[Galette-devel] [bug #6868] Galette v0.63 - récupération du mot de passe (perdu)

Posted by Roland Telle on September 04, 2006 - 11:41:

Follow-up Comment #2, bug #6868 (project galette):

En fait, je n'avais pas une vision claire du processus de changement du mot
de passe par l'adhérent. Je vais être plus précis :

1e étape : dans la page d'accueil, l'adhérent clique le "Mot de passe perdu
?" ; une nouvelle fenêtre lui demande alors son identifiant,

2e étape : l'adhérent saisit son identifiant puis clique le bouton
"Envoyez-moi mon mot de passe" (à remplacer par "Je vais changer mon mot de
passe" ou quelque chose comme ça),

3e étape : une nouvelle fenêtre s'ouvre, reproduite ici en pj. C'est elle
qui, me semble-t-il, jette la confusion car elle précise "Mot de passe
envoyé." alors que l'adhérent va recevoir un courriel avec un lien lui
permettant de changer ledit mot de passe. Comme plus rien ne se passe,
l'adhérent risque de reprendre à l'étape 2.

Je propose donc que l'on modifie le libellé de cette fenêtre en ne laissant
qu'un avertissement clair et éventuellement le lien "retour à la page
d'accueil".

4e étape : lorsque l'adhérent clique le lien reçu dans son courriel, la
fenêtre qui s'ouvre lui permet, cette fois-ci, de changer son mot de passe
en le saisissant deux fois. Ok. Après temporisation, la page d'accueil
s'affiche automatiquement.

On peut supposer que l'adhérent va sa connecter immédiatement avec son
nouveau mot de passe qu'il n'a pas eu le temps d'oublier car ... il ne le
reçoit pas par courriel (à titre de confirmation), fonction qui n'est
d'ailleurs pas implémentée dans change_passwd.php

Je ne sais pas si c'est utile de renvoyer le nouveau mot de passe par
courriel car dans le doute, l'adhérent peut ressaisir le même mot de passe
en reprenant le processus à son début.

A mon avis, il faut juste revoir la fenêtre de la 3e étape...

  <http://gna.org/bugs/?func=detailitem&item_id=6868>

  Message posté via/par Gna!
  http://gna.org/