mail[Galette-discussion] Quelques nouvelles...

Posted by Johan Cwiklinski on July 24, 2014 - 07:45:
Salut à tous,

Voilà quelque temps que je suis plutôt silencieux sur cette liste, mais
j'ai de bonnes raisons ;-)

Ces derniers mois, outre mon emploi et le travail sur la version 0.8 de
Galette, j'ai passé mes permis B et A (grâce notamment à mon activité
d'auto-entrepreneur sur les développements de Galette), et une seconde
petite fille est venue agrandir la famille. Je n'ai pas vraiment eu le
temps de m'ennuyer en somme !

La version 0.8 de Galette apporte de nombreux changements, certains très
visibles (refonte complète de l’installation, champs dynamiques de type
fichier, entre autres) ; d'autres beaucoup moins (passage à Zend DB 2).
Certains de ces changements sont très importants, car ils impactent
l'intégralité du logiciel. La liste complète des changements est
disponible à l'adresse : http://goo.gl/n4enjh (j'avais déjà donné ce
lien, d'autres éléments sont venus s'ajouter à la liste depuis lors).

Peu d'utilisateurs testent la version de développement (c'est dommage,
mais c'est compréhensible), les testeurs (que je remercie au passage -
vous devriez en faire de même, ils œuvrent pour vous :p) ont trouvé et
signalé plusieurs anomalies, qui ont été corrigées. Je pense que je
commence à « voir le bout du tunnel », la nouvelle Galette devrait voir
le jour assez rapidement maintenant, advienne que pourra.

Pour que la nouvelle mouture soit la plus stable possible, il faut qu'un
maximum d'utilisateurs l'aient testée... Une fois la nouvelle version
sortie, il sera trop tard, et il faudra attendre la suivante pour que
les bogues soient corrigés :-) N'hésitez pas à tester la version de
développement actuelle, et à me faire part de vos conclusions (positives
ou négatives).

Les versions 0.7.x ne seront plus maintenues (elles le sont déjà dans
les faits, puisque je ne prévois pas de sortir quelque correctif que ce
soit), ce qui annonce indirectement la fin du support de PHP 5.3 (peu
avant la fin du support de cette version par le projet PHP lui même
d'ailleurs).
J'envisage aussi de plus en plus sérieusement de laisser tomber la mise
à jour depuis galette 0.6, que je n'ai absolument pas testée avec la
0.8. Ces versions commencent à dater sérieusement, les voyages dans le
temps, c'est dangereux il parait :D

Et voilà pour ces quelques nouvelles, je ne puis donner de délais, la
nouvelle mouture sortira... quand elle sera prête, et pas avant :-)

Bonne journée/vacances/whatever,