mailRe: [Galette-devel] Bug calcul date ?

Posted by Eric Boniface on April 14, 2006 - 18:04:
Bonjour,

effectivement, la règle semble être celle là.
Et je confirme que ceci n'est pas terrible, notre trésorier qui n'est pas un informaticien est un peu perdu :-).

Merci pour ta réponse en tout cas.

Eric.

On 4/14/06, Laurent Pelecq <laurent.pelecq@xxxxxxxxxx> wrote:
Eric Boniface a écrit :
> nous venons de saisir des cotisations dans Galette (0.62a) et le calcul de
> la date d'échéance est faux.
> Du genre :
> - date de la cotisation = 9/04/2006,
> - durée cotisation = 12 mois,
> - date d'échéance = 21/06/2007 (!!)
>
> autre exemple :
> - date de la cotisation = 10/04/2006,
> - durée cotisation = 12 mois,
> - date d'échéance = 23/09/2007 (!!)
>
> Quelqu'un a déjà eu cela ?
> Nous sommes chez Free, MysqL 5.0.19 et PHP 4.3.10.

Dans la 0.62 il y a un décalage qui est calculé en fonction de la
précédente date de cotisation. Si on enregistre une cotis le 21/06/2005,
elle court jusqu'au 21/06/2006. Si la cotisation est renouvellée le
9/04/2006, galette prolonge l'adhésion en fonction de la fin de l'adhésion
précédente et pas de la date de saisie de la cotisation. Elle court donc
jusqu'au 21/06/2007.

Est-ce que c'est le cas ici ?

En fait il y a une légère confusion entre la date de saisie de la
cotisation et la date de début de l'adhésion. La prochaine version
distinguera les deux.

Laurent