Re: [Galette-devel] Traductions (December 11, 2005 - 11:19)

Headers

2005/12/10, Stéphane Salès <galette@xxxxxxxx>:
> Bonjour à tous,
> j'ai essayé de mettre à jour les fichiers de langue et je dois avouer
> que je ne comprend pas tout.
>
> Après un make messages.po, j'ai certaines chaines qui ne se retrouve pas
> dans les .po (par exemple la chaine 'Filter' signalé dans le bug [0]
> #867), j'ai oublié un truc ?
>
> Le seul moyen que j'ai trouvé pour trouver les chaines non traduites est
> un /msgstr "" dans vi, il n'y aurait pas un moyen plus efficace ?
Il existe des logiciels d'aide à la traduction sur Linux. J'utilise
personnelement le très bon Kbabel, logiciel du projet de KDE qui
s'installe sasn problèmes depusi gentoo (Environnement KDE non
installé)
Il a des outils pour copier/coller le message non traduit au message
traduit, aller au non-traduit suivant/précédent d'un seul clic, etc.
C'est du graphique, du KDE, mais ça marche très bien. Xchat est
traduit en français avec ça.
Sinon, on peut toujours se rapprocher du projet Traduc (
http://traduc.org / irc://irc.oftc.net/traduc ) pour l'aide à al
traduction.

Bon courage
--