Re: [Galette-devel] ended with gettext i18n... (September 25, 2004 - 21:24)

Georges Khaznadar wrote:
> Bonjour Deelight,
>
> Une autre solution bien meilleure serait que les photos soient stockées
> dans la base de données (comme blobs). Les avantages seraient qu'un dump
> de la base de donnée serait suffisant pour restaurer tout le service,
> et d'autre part qu'en cas de "jeu" avec le paquet, puis suppression du
> paquet, puis réinstallation du paquet, on ne risque pas de voir
> persister des photos dont le nom de fichier interfère avec la nouvelle
> numérotation des adhérents dans le paquet réinstallé.

 Je suis aussi assez de cet avis : Les photos dans la bdd. Pour avoir
 fait plusieurs migrations Galette, j'ai toujours eu des sueurs froides
 à ce moment là.

 Mais quand je vois les changements qui se profilent pour galette-0.63,
 j'ai les chocottes. J'ai pas vraiment envie de me re-saisir plus 200
 fiches adhérents complètes.

 J'ai cependant une interrogation : Galette utilise une librairie
 d'abstraction SQL. Ça fonctionne bien le blob, dans ce cas là ?
 Comment on y place des limitations de taille ? Etc.

A+, Loïs, essuyeur de plâtres.
--
<GruiicK> Un esprit malsaint, dans un porcin.
-+- #linuxfr / ircnet -+-

You are on the gna.org mail server.

Generated by mhonarc 2.6.10, Sun Sep 26 11:00:04 2004