📰 Title: | Zero Ballistics | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
---|---|---|---|
🗃️ Genre: | Simulation | 👁️ Visual: | 3D |
🏷️ Category: | Simulation ➤ Vehicular Combat | 🏝️ Perspective: | Third person |
🔖 Tags: | Vehicular Combat; Tanks; Simulation; Military | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Single & Multi | |
🐓️ Latest: | 2013-08-13 | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
📍️ Version: | Latest: 2.0 / Dev: 4456 | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 🎀️ Quality: | 7. ⏳️ |
🏛️ License: | GPL-2+ & (MPL, LGPL-2.1+) | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2010-08-20 | 🐜️ Updated: | 2024-06-22 |
📦️ Package name: | ..... 📦️ Arch: | ||
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📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👻️ Temporary: | ||
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💡 Lights on: | 🎨️ Significant improvement: | ||
👔️ Already shown: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | Jonas ROCKENBAUER | 🦺️ Work in progress: | |
🎰️ ID: | 13601 |
📜️[en]: | A unique blend of first person shooter and tank combat, focusing on multiplayer gaming exclusively | 📜️[fr]: | Un combat de combat de chars mettant l'accent sur le mode multijoueur en ligne |
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🎲️ Gameplay: (202xxx♺), (202xxx♺), [fr](202xxx♺),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site 1a 1b] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx♺) t(202xxx♺) t(202xxx) r(202xxx♺) g(202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
💰 Commercial
• (empty)
🍩️ Resources
• (empty, license): [Homepage] [Dev site] 🎬️ g(202xxx)
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]
🦣️ Social
Devs (QuantiCode 1 2] [en]): [Site 1 2] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]
🐝️ Related
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[Repology] [pkgs.org] [Generic binary] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage(author's repo)] [Snap] [PortableLinuxGames]
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🕶️
📚️ Name is a
📜️ "blabla" 📜️
Zero Ballistics is a unique blend of first person shooter and tank combat, focusing on multiplayer gaming exclusively.
Deathmatch and Team Deatchmatch modes are available and if your graphics card supports shader model 2.0, then there is no reason why you aren't already downloading the open beta of Zero Ballistics and start playing right now!
Have fun and come back to check for the first of many updates introducing new features.
Un combat de combat de chars mettant l'accent sur le mode multijoueur en ligne, par le studio QuantiCode.
Zero Ballistics est un shoot them up en 3D mono (IA) et multijoueur (en ligne) dans lequel les joueurs prennent place à bord de chars et s'affrontent dans un environnement Alpin couvrant toutes les saisons avec un gameplay aussi palpitant que relaxant.
Un autre mod met en scène les chars avec un gameplay de type jeu de football dans un stade futuriste.
Voir aussi / See also: TANK@WAR, Zero Ballistics,
DÉPÔTS :
Ubuntu Games (dépôt non officiel): deb https://archive.ubuntugames.org ubuntugames main
PORTS :
UDP 23500-24000
(+ autre suivant serveur)
🚀️ LANCEMENT DU JEU
Pour une partie en ligne, ouvrez les ports correspondants (voir la section ci-avant), néanmoins le jeu fonctionne très bien en local.
Lancez le jeu en saisissant en console dans son répertoire racine : $ ./start_client.sh
⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:
(voir la liste complète dans le menu des touches lors du jeu)
Clavier (touches modifiables): direction du char
Souris : direction de la tourelle de tir
I ([I]): permet de personnaliser votre char (armure, armement, type de canon), ...
🕵️ Test de Jonas ROCKENBAUER (1.10 Bêta):
Un très bon jeu de combat de chars encore en bêta (toutes les Fonctionnalités ne sont pas encore implantées) doté de graphismes sympa mais sans environnement destructible. Le jeu est doté d'un gameplay nerveux, petit bémol pour l'instant très peu de serveurs et de joueurs.
Test de Goupildb (2.0):
Après avoir ouvert et forwardé les ports TCP&UDP 23500, pas moyen de se connecter.
J'y suis finalement parvenu en ouvrant entièrement mon firewall et en essayant tous les serveurs disponibles. J'ai essayé la traditionnelle commande netstat ($ watch --interval=0,5 netstat -nlapute) mais bizarrement elle se révèle inefficace : je ne trouve pas le port bloqué.
C'est un problème récurrent dans les jeux multijoueur sur internet : la doc sur le sujet est soit inexistante (il suffirait d'indiquer : "ouvrez le port TCP ou UDP machin et forwardez le port machin ...) soit peu accessible (ce qui revient au même) et la connexion ne fonctionne pas sans ouvrir complètement le firewall.
Voici le type de messages obtenu en console :
" (...) Attempting direct connection to 93.198.203.117:23700...
Direct connect failed. Attempting NAT punchthrough...
ERROR : MasterServerRequest::send ->
Could not connect.
Attempting direct connection to 84.187.85.182:23500...
Direct connect failed. Attempting NAT punchthrough...
ERROR : MasterServerRequest::send ->
Could not connect.
Attempting direct connection to 89.110.149.15:23701...
connection request accepted from 89.110.149.15:23701
We are connected to 89.110.149.15:23701 and have IP 91.88.15.205:37711
(...)
En passant je vois qu'il tente de se connecter aussi sur les ports 23700 et 23701 (à l'origine la doc ne précise que 23500) ...
J'ouvre le pare-feu et tombe sur un serveur (le seul à fonctionner) opérationnel.
Je reste seul un moment, puis je fini par tenter l'hébergement de mon serveur (Host serveur), finalement 2 joueurs viennent s'y connecter et nous jouons pendant 10 min une partie vraiment prenante avant que je ne finisse (comme d'habitude avec les FPS) par avoir le mal de mer et mettre fin à la partie :(.
Un excellent jeu, néanmoins il faudrait être plus clair (dès la page d'accueil) sur les ports à ouvrir et à forwarder.
🕵️ Test (2.0 en Octobre 2011) de Goupildb :
A l'occasion du test de Desura (j'ai essayé plusieurs jeux dont celui-ci), j'ai effectué un nouveau test de Zero Ballistics.
Je me suis résolu à ouvrir la plage de ports UDP 23500-24000, ce qui me permet d'accéder à une liste de serveurs disponibles.
Ensuite malheureusement la plupart des serveurs disponibles choisissent un port spécifique (à chaque fois différent).
Sur la liste des serveurs disponibles (3 ou 4), les 2/3 posent un problème de connexion même en désactivant temporairement mon pare-feu et en lançant le jeu sur le PC relié à internet (ce qui me permet d'écarter ainsi tout souci éventuel de forwarding) : j'obtiens en console des messages similaires à ceux détaillés sur mon test précédent. J'ai aussi relevé ce type de messages sur divers forums en ligne.
Je parviens néanmoins à me connecter à certains serveurs (bien souvent déserts). Il reste la solution de la partie locale qui fonctionne bien avec des bots.
Dommage car le jeu est de très bonne facture : un magnifique graphisme, des effets sonores convaincants, une bande son entraînante (avant la partie) et un très bon gameplay.
💡 Nota: sur cette version 2.0 le décors est partiellement destructibles : les arbres peuvent être abattus (ils réapparaissent après un long délai), contrairement aux bâtiments.
Nous avons aimé :
• le jeu en local permet de se soustraire aux soucis de connexions en ligne,
• la qualité de la réalisation (qualité commerciale),
• un excellent gameplay.
Nous avons regretté :
• le manque de serveurs,
• la difficulté de connexion (chacun y va de son port à ouvrir),
• le manque de fiabilité de la connexion en ligne (même en ouvrant notre pare-feu nous avons eut des soucis de connexion avec bon nombre de serveurs).
A tester :
La nouvelle version de fin 2013. Dans l'attente, j'enlève la dernière notation (4/5).