📰 Title: | Sagittarius | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Arcade | 👁️ Visual: | 2D |
🏷️ Category: | Arcade ➤ Shooter ➤ Artillery ➤ Spatial | 🏝️ Perspective: | Third person |
🔖 Tags: | Shooter; Archery; Artillery; Löve engine; Arcade; Physics; Gravity; Space; Funny; Retro; Casual; Local Multi; Competitive; Keyboard; Mouse | ⏱️ Pacing: | Turn-Based |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Multi | |
🐓️ Latest: | 2015-07-29 | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
📍️ Version: | 20150729 | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🎁 Free of charge | 🎀️ Quality: | 2. 🏅️⭐⭐⭐⭐ (good) |
🏛️ License: | Code: ? / Artwork: ? | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2018-02-25 | 🐜️ Updated: | 2024-06-22 |
📦️ Package name: | ..... 📦️ Arch: | ||
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📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👻️ Temporary: | ||
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💡 Lights on: | 🎨️ Significant improvement: | ||
👔️ Already shown: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 🦺️ Work in progress: | |
🎰️ ID: | 15376 |
📜️[en]: | A free (not libre), multi-platform, multiplayer (2-5 players), turn-based, cosmic ballistic game, where players compete in space in deathmatch, each on his planet, with bows and arrows, those being subject to the planets gravity. It's a well-designed, simple and fun little game, perfect for parties with friends on the sofa. | 📜️[fr]: | Un casual gratuit, multi-plateforme et exclusivement multijoueur (2-5 joueurs) de balistique cosmique, dans lequel les joueurs s'affrontent en match à mort dans l'espace, au tour par tour, chacun sur sa planète, avec arcs et flèches, celles-ci étant soumises à la gravité des planètes. C'est un petit jeu bien conçu, simple et amusant, parfait pour des parties entre amis sur la canapé. |
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🎲️ Gameplay: (202xxx♺), (202xxx♺), (202xxx♺),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx♺) g(202xxx♺) g(202xxx♺) g(202xxx♺) g(202xxx♺) g(202xxx♺) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
💰 Commercial
• [Itch.io] - Free
🍩️ Resources
• LÖVE engine (misc. versions, Sources & AppImage packages): [LÖVE (Tags)]
🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]
🦣️ Social
Devs (George Prosser (jecatjecat) [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]
🐝️ Related
📦️ Misc. repositories
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🕵️ Reviews
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📰 News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
Open Source Games (20150729) (SotE)
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🦣️ Social Networking Update (on mastodon)
🕹️ Title:
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🕶️
📚️ Name is a
📜️ "blabla" 📜️
Shoot your friends in this turn-based archery game where the main mechanic is gravity!
Aim carefully and move strategically to be the last player standing in a cosmic deathmatch.
Local multiplayer for 2-5 players.
Un jeu de balistique cosmique où les joueurs s'affrontent à l'arc, soumis à la gravité des planètes, par George Prosser (jecatjecat), musique par Jan125.
Il utilise le moteur Löve.
Sagittarius est un casual gratuit, multi-plateforme et exclusivement multijoueur (2-5 joueurs) de balistique cosmique, dans lequel les joueurs s'affrontent en match à mort dans l'espace, au tour par tour, chacun sur sa planète, avec arcs et flèches, celles-ci étant soumises à la gravité des planètes. C'est un petit jeu bien conçu, simple et amusant, parfait pour des parties entre amis sur la canapé.
Tirez sur vos amis dans ce jeu de tir à l'arc au tour par tour où la mécanique principale est la gravité !
Visez attentivement et déplacez-vous stratégiquement pour être le dernier joueur debout dans un combat à mort cosmique.
Multijoueur en local pour 2-5 joueurs
⚙️ Installation à partir du binaire du jeu
📦️ Installation (méthode alternative) à partir du binaire au format LÖVE :
☝️ Nota : Les versions des moteurs LÖVE étant souvent incompatibles entre elles, pour qu'une application conçue avec ce moteur fonctionne, il est généralement nécessaire d'installer la version du moteur avec laquelle elle a été conçue. Consultez le site livrant votre application ou le fichier README l'accompagnant pour connaître la version requise par votre application.
▸ Installation des dépendances, dans la version requise :
• Soit vous téléchargez le moteur LÖVE depuis son site ([love-ver-x86_64.AppImage]),
• soit vous installez la version des dépôts (paquet love),
• soit vous compilez le moteur LÖVE (voir l'entrée sur notre site).
📄️ Installation à partir du source du jeu
Installation d'un source au format LÖVE (conversion du source en binaire) :
• Il n'est pas nécessaire de convertir un source LÖVE en binaire pour l'exécuter (voir la section “LANCEMENT DU JEU” plus bas). L'intérêt de convertir un source LÖVE n'est donc que de le rendre plus compact. Les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.
▸ Conversion du source LÖVE en binaire :
• Sélectionnez la totalité du contenu du répertoire où se trouve le fichier main.lua, clic droit, "Compresser..." puis sélectionnez le format ".zip". Ensuite renommez son extension de fichier ".zip" en ".love".
🚀️ LANCEMENT DU JEU
▸ LÖVE :
● Si votre moteur LÖVE est au format AppImage, dans la version requise par l'application, rendez-le exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier), copiez-le dans le répertoire de votre app :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”) : $ ./love-ver-x86_64.AppImage nom_app.love
• vous disposez du source de votre app : $ ./love-ver-x86_64.AppImage . (n'oubliez pas le “.”)
● Si vous avez installé le moteur LÖVE depuis les dépôts, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), rendez-la exécutable (clic droit depuis votre gestionnaire de fichier), et lancez-la d'un clic.
• vous disposez du source de votre app, dans son répertoire racine lancez : $ love . (n'oubliez pas le “.”)
● Si vous avez compilé une version du moteur LÖVE, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love nom_app.love
• vous disposez du source de votre app, copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love . (n'oubliez pas le “.”)
💡 Nota :
• les données des applications LÖVE se trouvent dans ~/.local/share/love/
• les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.
🕵️ Test (20150729 + 0.9.2) de goupildb + Louis :
(testé avec LÖVE 0.10.2 : ne fonctionne pas)
Version du moteur LÖVE nécessaire : 0.9.2. (ne fonctionne pas avec la version 0.10.2 par exemple).
Important: le source de cette version 0.9.2 du moteur LÖVE ne se compile pas sur Debian, néanmoins les paquets fournis sur le site du moteur LOVE fonctionnent bien (liblove_0.9.2ppa1_i386.deb + love_0.9.2ppa1_i386.deb)
• 🫕️ Installation :
A condition d'installer le paquet du moteur LÖVE dans la bonne version (0.9.2), le jeu est facile à installer.
• 🏗️ Réalisation :
• 🏜️ Graphisme & interface : un premier niveau permet de s'entraîner à son utilisation (très bien). Ensuite il est possible de sélectionner jusqu'à 5 joueurs. Un menu "options" permet de sélectionner le plein écran / fenêtré, de couper le son et la musique, de désactiver le tutorat et d'activer le mode colorblind).
• 🎧️ Son : une bande son adaptée, très bien.
• 🎮️ Support des périphériques : on déplace l'archer sur sa planète au clavier et l'on vise et règle la puissance à la souris.
• 🎲️ Gameplay :
C'est un jeu exclusivement multijoueur. Chaque joueur joue alternativement (tour par tour). On commence par déplacer son personnage pour le mettre dans la position souhaitée avec le clavier, puis l'on règle la visée et la puissance de tir en reculant plus ou moins la souris, en tenant compte de l'attraction des planètes (proportionnelle à leur taille). Il n'est pas facile d'atteindre les autres joueurs.
Le gameplay est assez bon (voir très bon lorsque l'on gagne :). Lorsqu'il ne reste plus qu'un joueur, une nouvelle partie commence avec une disposition des planètes légèrement différente.
• 🪦️ Longévité :
1h ou 2.
‣ 🌞️ J'ai aimé
• Une belle réalisation (avec une bande son, et une bonne interface)
• L'attraction des planètes est proportionnelle à leur taille, ce qui modifie de manière conséquente la tactique en fonction de la disposition et de la taille des planètes
• Un gameplay sympathique
• Disposition des planètes différente à chaque partie
‣ 🌤️ Axes d'amélioration
• Rien à signaler.
• 🧭️ Conclusion :
🕵️ Impression globale : 👍️
Un bon petit jeu assez sympathique. Le gameplay n'est pas si évident. La réalisation est soignée. Très bien.
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci à ses auteurs !